Valenciaguitars.com

La guitare à cordes en nylon

Vue d'ensemble

La forme, la construction et les matériaux utilisés dans les guitares à cordes en nylon varient, mais ils ont généralement une forme de guitare classique moderne inspirée des dessins du luthier espagnol du XIXe siècle, Antonio Torres Jurado.

Généralement plus petite qu'une guitare acoustique à cordes d'acier, la guitare à cordes de nylon est plus souvent utilisée par les débutants, car elle est plus facile à tenir et les cordes sont plus confortables à jouer. Les joueurs plus expérimentés qui jouent de la musique classique, espagnole ou flamenco choisiront une guitare à cordes en nylon en raison des qualités sonores spécifiques qu'elle produit.

Les cordes de guitare classiques étaient autrefois en boyau et sont aujourd'hui faites de polymères tels que nylon, avec un fin fil d'argent enroulé autour des cordes basses.

C'est une guitare acoustique en bois avec six cordes de nylon qui s'appuie sur son corps creux et son trou pour créer et projeter les vibrations de ses cordes, qu'elles soient pincées ou pincées.

La corde en nylon ou guitare classique (parfois appelée guitare espagnole) fait partie de la famille des guitares acoustiques.

Dimensionnement de la guitare

Des guitares à plus petite échelle sont produites pour aider les enfants à apprendre l'instrument car le cou plus étroit et la longueur plus courte facilitent la tâche des petites mains. Les guitares Valencia sont disponibles en ¼, ½, et 4/4 ou en taille réelle.

La taille de la guitare que vous choisissez pour votre enfant est un facteur déterminant déterminant sa capacité à jouer de la guitare. Une guitare trop grosse peut être très difficile à jouer, tandis qu'un enfant jouant d'une guitare trop petite peut développer une technique médiocre.

Il n'y a pas de règles strictes mais en général:

  • Les enfants de 4 à 6 ans, dont la hauteur varie de 99 à 114 cm (3'3 "à 3'9"), doivent choisir une guitare de taille 1/4.
  • Enfants de 5 à 8 ans, dont la taille varie de 117 à 135 cm (3'10 ”à 4'5"), une taille 1/2.
  • Enfants âgés de 8 à 11 ans, dont la hauteur varie de 137 à 150 cm (4'6 "à 4'11") et d'une taille égale à celle d'une guitare.
  • Les enfants âgés de 11 ans et plus et mesurant au moins 152 cm (5 ′) peuvent avoir une guitare standard, 4/4 ou normale.

Valenciaguitars.com

The Nylon String Guitar

Overview

The shape, construction, and materials used in nylon string guitars vary, but typically they have a modern classical guitar shape based on the designs of 19th-century Spanish guitar maker, Antonio Torres Jurado.

Generally smaller than a steel string acoustic guitar, the nylon string guitar is more often favoured by beginners as it is easier to hold and the strings are more comfortable to play. More experienced players who play classical, Spanish or flamenco music will choose a nylon string guitar because of the specific sound qualities it produces.

Classical guitar strings were once made of gut and nowadays are made of polymers such as nylon, with a fine silver wire wrap around the bass strings.

It is an acoustic, wooden guitar with six nylon guitar strings that relies on its hollow body and sound hole to produce and project the vibrations of its strings when plucked or strummed.

The nylon string or classical guitar (sometimes known as the Spanish Guitar) is a member of the acoustic guitar family.

Guitar Sizing

Smaller-scale guitars are produced to assist children in learning the instrument as the narrower neck and shorter scale length makes it easier for smaller hands. Valencia guitars are available in ¼, ½, ¾ and 4/4 or full size.

The guitar size you choose for your child is an essential determining factor affecting the child’s ability to play the guitar. A guitar that is too large may be very difficult to play, whilst a child playing a guitar that is too small may develop poor technique.

There are no hard and fast rules but in general:

  • 4 to 6 year old children, ranging in height from 3’3″ to 3’9″ (99 cm to 114 cm), should choose a ¼ size guitar.
  • 5 to 8 year old children, ranging in height from 3’10” to 4’5″ (117 cm to 135 cm), a ½ size.
  • Children between 8 and 11 years old, ranging in height from 4’6″ to 4’11” (137 cm to 150 cm) a ¾ size guitar.
  • Children ages 11 and up who are at least 5′ (152 cm) tall can have a standard, 4/4 or full-size guitar.
Translate »