Valenciaguitars.com

Accorder la guitare

Vue d'ensemble

Il est important de vous assurer que votre guitare est «accordée» à chaque fois que vous jouez. De cette façon, votre son sera "juste" et agréable à l'oreille.

Le réglage de vos cordes peut changer en raison de l’étirement ou du relâchement de nouvelles cordes. Cela se produit souvent jusqu'à ce que les cordes soient «jouées» - cela peut généralement prendre une semaine ou deux après l'ajustement de nouvelles cordes ou lorsque votre guitare est très récente. Les changements de température et d'humidité et même le fait de jouer peuvent entraîner un désaccordage des cordes.

C'est une bonne idée de vérifier d'abord le réglage de votre guitare chaque fois que vous commencez à jouer ou à vous entraîner, puis vérifiez-le fréquemment lorsque vous jouez.

Noms des cordes

Avant de commencer le réglage, vous devez connaître le nom des cordes.

Les noms des cordes à vide sur le guitare de bas (chaîne la plus épaisse) à haute (chaîne la plus mince) sont les suivants:
E, A, D, G, B et E.

AIDES A ACCORDER

Diapason 6 tons

Un pitch pipe est un petit appareil utilisé pour fournir un ton ou une note de référence pour accorder votre guitare.

Placez un des tuyaux (commencez par E) dans votre bouche et soufflez - ceci fournira une note de référence sur laquelle accorder la corde de Mi sur votre guitare.

Pour accorder la corde à la note de référence correspondante, tournez le bouton de la tête de la machine dans le sens opposé de la gauche et de la gauche pour accorder la note «vers le haut» et vers vous ou la droite pour accorder la note «vers le bas».

Répétez cette procédure pour toutes les notes et chaînes restantes.

Accordeur électronique

Le moyen le plus simple et le plus précis d’accorder votre guitare consiste à utiliser un accordeur électronique. Il existe de nombreux types d'accordeurs de guitare disponibles et la plupart sont relativement peu coûteux et simples à utiliser. L’écran vous permet d’accorder facilement chaque corde individuellement, en indiquant si les notes sont trop aiguës, trop plates ou trop graves. Accorder avec d’autres méthodes peut être un peu plus difficile pour un guitariste débutant et sa fabrication peut prendre un certain temps. Nous vous recommandons donc d'acheter un tuner électronique.

Valenciaguitars.com

Tuning the Guitar

Overview

It’s important to ensure your guitar is “in-tune” every time you play – this way your playing will sound “right” and pleasing to the ear.

The tuning of your strings may change due to stretching or slackening of new strings, this often occurs until the strings are “played-in” – this can generally take a week or two after new strings have been fitted or when your guitar is very new. Changes in temperature and humidity and even the act of playing may cause string to go out-of-tune.

It is a good idea to first check your guitar’s tuning every time you begin to play or practice and check the tuning frequently while you are playing.

Names of the Strings

Before you start tuning you should know the names of the strings.

The names of the open strings on the guitar from low (thickest string) to high (thinnest string) are:
E, A, D, G, B and E.

Tuning Aids

Pitch Pipes

A pitch pipe is a small device used to provide a pitch or reference note to tune your guitar.

Place one of the pipes (start with E) in your mouth and blow – this will provide a reference note upon which to tune the E string on your guitar.

To tune the string to the corresponding reference note turn the machine head button away from you and to the left, to tune the note “up” in pitch and towards you or the right, to tune the note “down”.

Repeat this process for all remaining notes and strings.

Electronic Tuner

The easiest and most accurate way to tune your guitar is with the help of an electronic tuner. There are numerous types of guitar tuners available and most are relatively inexpensive and simple to operate. The screen allows you to easily tune each string individually, by indicating whether the notes are sharp (too high), flat (too low) or in tune. Tuning using other methods may be a little more difficult for a beginning guitar player and it may take some time to master. So we recommend you purchase an electronic tuner.

Translate »